09/07/2018

Please reload

Posts Récents

Revue de presse Championnat du monde de Savate à Dakar 2019

30/12/2019

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

SPORT ET SOLIDARITE

17/07/2014

.Suite à cette première initiative au Mali, on s’est rendu compte qu’il y’avait également besoin d’œuvrer au niveau de l’éducation.

Malgré les violences qui sévissaient dans leurs régions, les enfants voulaient une seule chose, reprendre une scolarité normale.

 

L’action suivante a été de récolter des fournitures scolaires par le biais de ciné-débats afin d’aider ces enfants à la reprise des cours dans des conditions correctes. Les débats organisés dans des collèges ou lycées étaient riches en échanges. Ils nous ont permis à la fois d’exprimer les requêtes des jeunes Maliens mais aussi de parler aux jeunes de la chance d’étudier en France.

 

L’engouement pour cette seconde action a été un succès et a permis de récolter énormément de fournitures (cahiers, stylos, classeurs, crayons, …).

 

Les dons récoltés ont été distribués au collège Nelson Mandela de Bamako. Un établissement qui compte plus de 1000 élèves avec des classes pouvant aller jusqu’à 70 enfants et qui manque cruellement de moyens matériel.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous