WATI BOXE

MALI - FRANCE - SÉNÉGAL

+221 77 358 99 77

contact@watiboxe.com

  • Facebook Mohamed Watiboxe Diaby
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

09/07/2018

Please reload

Posts Récents

Revue de presse Championnat du monde de Savate à Dakar 2019

30/12/2019

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

2 médailles d'or pour le Mali aux championnats d'Afrique de Boxe Française

10/12/2018

 

Du 6 au 9 décembre 2018, les championnats d'Afrique de boxe française ont eu lieu à Dakar (Sénégal). Après dix années sans compétition continentale, la savate africaine renaît sous la houlette du nouveau président de la confédération africaine M. Djiba Alphousseyni, également le président de la fédération sénégalaise. 

 

Cette compétition a réuni des tireurs venant de l'île Maurice, des deux Guinées (Bissau et Conakry), du Mali et bien sûr du pays hôte, le Sénégal, avec un athlète par catégorie de poids.

 

C'est chez les moins de 70 kg et 75 kg que les deux combattants maliens se sont illustrés.

 

Ibrahima Konaté, qui a déjà ramené au Mali deux titres mondiaux (2011 et 2017), a remporté la médaille d'or en dominant en demi-finale le Sénégalais Massamba Mar.

En finale, c'est face au tireur venu de Guinée-Bissau qu'Ibrahima a retrouvé son rythme d'antan avec des liaisons pieds poing percutantes. C'est logiquement qu'il obtient, à l'unanimité des juges, le titre qui manquait à un palmarès déjà bien rempli, avec, entre autres, un titre de champion du monde de Viêt Vo Dao.

 

En moins de 75kg, Mohamed Diaby combattait pour un premier titre continental.

Lui qui a déjà été champion du monde de savate en 2011 avait à coeur de remporter une médaille pour le Mali. Le Wati- Boxeur a battu le Sénégalais Serigne Diouf en demi-finale. Il a ensuite dominé Léandro Monteiro, le tireur Bissau Guinéen, en lui infligeant  deux "knock down" aux deuxième et troisième reprises sur des crochets.

 

Les Maliens ont montré que l'on pouvait compter sur eux sur la scène internationale et ils préparent déja une équipe pour les championnats du monde prévus en Tunisie en 2019.