09/07/2018

Please reload

Posts Récents

Revue de presse Championnat du monde de Savate à Dakar 2019

30/12/2019

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

Championnat du Monde Boxe Française 2019

18/06/2019

 

 

Du 12 au 16 juin se sont déroulés à Hammamet en Tunisie les championnats du monde de Savate boxe française. Plus de 200 athlètes de 40 nationnalités différentes étaient présents pour obtenir une place en finale.

 

Le Mali a présenté 3 athlètes, Ibrahim Konaté le champion du monde en titre, Slimane Sissoko dans la catégorie des mi-lourds et Mohamed Diaby en moins de 75 kg.

Malheureusement, suite à une blessure, Ibrahim n'a pas pu défendre son titre, il a coaché ses compatriotes.

 

Les deux autres tireurs maliens ont été confronté pour leur premier combat aux boxeurs locaux. Slimane a battu le Tunisien à l'unanimité des juges et Mohamed a été déclaré vainqueur par forfait. Au deuxième tour Sissoko s'est incliné face au boxeur français après 3 rounds très engagés, Diaby a quant à lui infligé trois Knock Down au tireur venu de Roumanie et décroché sa place pour les demi-finales.

 

Pour son troisième combat, Slimane Sissoko perd aux points face à un athlète venu d'Azerbaïdjan et n'a pas pu se qualifier pour les demi-finales. Mais après 7 ans d'inactivité, représenter son pays d'origine reste une belle fierté pour le boxeur de l'US Créteil.

 

En demi-finale, Mohamed Diaby a battu un combattant serbe et devra disputer une finale mondiale face à un Russe d'ici à la fin de l'année.

 

La délégation malienne a fait forte impression dans cette discipline où le niveau international est très relevé.

 

En attendant une finale Mali-Russie, Mohamed Diaby, toujours en activité à bientôt 35 ans, espère pouvoir montrer l'exemple à l'ensemble de la jeunesse malienne mais aussi africaine en remportant ce titre mondial.

 

Sincères remerciements à Tarek Mehdi et Nasreddine Nsibi de la fédération Tunisienne pour leur accueil.