09/07/2018

Please reload

Posts Récents

Revue de presse Championnat du monde de Savate à Dakar 2019

30/12/2019

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

World Art Martial Masterships

10/09/2019

 

Du 30 août au 7 septembre 2019 se sont déroulés à ChungJu, en Corée du Sud, les  World Martial Arts Masterships, plus communément  appelés, les Jeux Olympiques des sports de combat.

 

Plus de 2400 athlètes étaient présents dans 20 disciplines différentes dont le judo, le muaythai, le sambo, le taekwondo, le ju-jitsu et la savate.

En Savate, le tournoi a eu lieu les 5 et 6 septembre, avec une vingtaine de nations et une quarantaine d'athlètes, parmi lesquels, Ibrahim Konate (-65kg) et Mohamed Diaby  (-75kg) ont représenté le Mali.

 

Ibrahim Konate que l'on ne présente plus, a combattu dans la catégorie des super légers (-65kg) 4 participants inscrits, un Français, un Chinois, un Roumain et le Malien, 

Ibrahim rencontre au premier tour un combattant venu de Roumanie qui dès les premières secondes du combat cherche à casser la distance en mettant des séries de poings. Konate riposte avec puissance et précision. Très vite, l'ardeur de son adversaire diminue, ce qui permet au malien de retrouver sa distance et de bien toucher en fin de 1er round.

Au 2ème round, c'est au tour du Malien de démarrer fort, il touche son adversaire avec ses poings au visage pour ensuite le piquer au corps avec un fouetté jambe avant qui l'envoie au tapis sans qu'il ne puisse se relever.

 

Pour le 2ème tour, Konate rencontre le champion de France, Amine Feddal. Les deux boxeurs étant aussi grands l'un que l'autre, les échanges sont vifs et percutants. De belles combinaisons pieds et poings sont lâchées, le Français travaille avec des chassés tandis que le Malien casse ses appuis avec son fouetté bas légendaire.

Plus efficace et puissant que son adversaire, Konate est déclaré vainqueur de ce beau combat.

 

3ème combat : Victoire par forfait contre le Chinois.

 

                                                                Finale MALI vs FRANCE

 

Le Français retrouve Konate en finale après avoir lui aussi battu le Roumain et le Chinois. Après 3 rounds d'une grande intensité, il ne parviendra pas à battre le champion d'Afrique 2018 qui s'adjuge la médaille d'or des moins de 65kg et conserve son invincibilité du moment.

 

Mohamed Diaby, inscrit chez les mi-moyens (-75Kg) avec 5 tireurs dans sa catégorie a battu tour à tour un Roumain aux points, un Afghan par KO au 2ème round grâce à un fouetté au plexus, un Taïwanais aux points et un Iranien par forfait.

 

                                                          Finale MALI vs  ROUMANIE

 

Diaby retrouve en finale un véritable dur au mal en la personne d'Alex Moraru, qui a battu tous ses autres concurrents afin de retrouver Diaby en finale. Déterminé à remporter ce tournoi, le watiboxeur à littéralement cassé les jambes de son adversaire au 1er round l'obligeant à poser un genou à terre. Très résistant, Moraru repart au combat et tente de riposter, en vain.

Au second round, après avoir sapé les appuis de son adversaire, Diaby accélère et touche sur toutes les zones du corps pour obliger l'arbitre à arrêter le combat après 3 knock down.

 

Mohamed a fait preuve d'une grande maturité en maîtrisant ses adversaires. Ce qui est de bonne augure pour son futur championnat du monde qui devrait avoir lieu avant la fin de l'année 2019.

 

Konate et Diaby sont des dignes ambassadeurs du Mali, ils représentent avec fierté et honneur les couleurs de leur pays aux 4 coins de la planète. Grâce à eux, ce 7 septembre 2019, le Hoam Gymnasium de Chungju aura vu retentir l'hymne nationale malienne à 2 reprises. 

 

Bravo à nos combattants

 

MaliBa Dambe

.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Nos actualités
Nos partenaires

WATI BOXE

MALI - FRANCE - SÉNÉGAL

+221 77 358 99 77

contact@watiboxe.com

  • Facebook Mohamed Watiboxe Diaby
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now