WATI BOXE

MALI - FRANCE - SÉNÉGAL

+221 77 358 99 77

contact@watiboxe.com

  • Facebook Mohamed Watiboxe Diaby
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

09/07/2018

Please reload

Posts Récents

Revue de presse Championnat du monde de Savate à Dakar 2019

30/12/2019

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

CHAMPIONNATS DU MONDE A DAKAR

24/11/2019

Le dimanche 15 décembre 2019, aura lieu à Dakar, plus précisément au stadium Marius Ndiaye, un grand gala de boxe avec des athlètes de très haut niveau. 

 

3 finales des championnats du monde de Savate Boxe Française, un tournoi de Savate Pro et le mémorial Phillippe Basse qui verra les meilleurs tireurs sénégalais s'affronter.

 

Pour les finales mondiales, Mohamed Diaby rencontrera le russe Iurii Zamikhora en moins de 75Kg. Le Wati Boxeur s'est lancé un challenge de taille : à la fois organiser un évènement international et combattre pour un titre mondial lors de ce même évènement.

Invaincu en Savate depuis 2007, le Franco - Malien rêve de ramener un titre de champion du monde à Bamako, pour montrer l'exemple à la jeunesse malienne et leur donner l'envie de se surpasser.

A côté de la difficulté il y'a certe la facilité, pour tous les spectateurs d'apporter des fournitures scolaires au profit des enfants des Ecoles Pies d'Afrique de l'ouest. Toujours dans la logique d'associer le sport et la solidarité, Mohamed a créé la structure Diabing Sports & Consulting, pour poursuivre cette action sur le territoire Africain.

 

2 autres titres mondiaux seront disputés. Le premier dans la catégorie des moins de 80Kg, avec le Français Christopher BRIGIROUX, plusieurs fois champion de France, champion d'Europe 2018 et du Monde 2017, contre le russe Nicolaï IARANTCEV.

En moins de 60Kg c'est le Marocain Rayane IMASSOUDAT qui va, lui aussi, boxer contre un russe en la personne de Sergei SHREBACHENKO.

 

En co-organisation pour cette soirée, la KFWC League va faire venir 4 tireurs d'élite pour un tournoi de Savate Pro chez les moins de 65Kg. Le vainqueur sera qualifié pour disputer la ceinture de cette organisation Chinoise qui fait aussi du MMA et a déja vu courroner, les champions dans 6 autres catégories.

 

 

Les 4 protagonistes qui feront une demi-finale en 3 rounds de 2 minutes et la finale en 5 rounds de 2 minutes sont :

Le français Amine FEDDAL (Toulouse Multi Boxe, champion du Monde de Savate), le géorgien Tsotne SULTANISHVILI (team KIRIA, champion du monde WAKO et WKN), le Portugais  Diego FREITAS (champion d'Europe ISKA) et le Malien Modibo DIARRA (team KD boxing, champion du monde de savate et de K1).

Le mémorial Phillipe Basse, l'homme qui a amené la savate au Sénégal en 1979, cloturera cette magnifique soirée. Les meilleurs tireurs sénégalais s'affronteront dans une salle de plus 2500 personnes.

 

Une seule date à retenir : LE DIMANCHE 15 DECEMBRE 2019, à partir de 18h à DAKAR, pour une soirée de boxe inédite sur le continent.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter